vendredi 21 janvier 2011

INNONDATIONS DU 8 JANVIER 2011

Jeudi 06 janvier 2011 : il pleut sans arrêt, et de plus, il reste encore près de 30 cms de neige, sur les 62 cms tombés depuis le 05 décembre. Hier encore il faisait -4C°, aujourd'hui, il y a 10° de plus, aie , aie, aie.

Les performances de notre turbine hydro électrique deviennent de + en + faible, et le dégrilleur ramène de + en + d'alluvion.  A 23h, nous ne tournons plus qu'à 15%. Je décide de tout coupé pour la nuit, ce sera plus prudent.L'eau n'est encore qu'à un mètre du mur aval, no stress. Et je dors bien.

Le lendemain, 07 janvier, à 6h30, je vais lui dire bonjour. M'approchant de la chute, je devine au vrombissement, qu'il y a beaucoup d'eau.  Il n'y en a jamais autant en fait , de mémoire de Couvinois.  Il y en a partout, ça a débordé en amont, en aval, près d'un mètre d'eau dans le local de la turbine, toutes les armoires électriques sous eau. Un mètre dans les caves, c'est impressionnant.

Voir les images.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire